Sanctions Kill Déclaration en français

Des sanctions sont imposées par les USA et leurs partenaires subalternes contre les pays qui résistent à leurs agendas. Elles sont une arme de guerre économique, entraînant des pénuries chroniques de produits de première nécessité, des bouleversements économiques, une hyperinflation chaotique, des famines artificielles, des maladies et la pauvreté. Dans tous les pays, ce sont les plus pauvres et les plus faibles – les nourrissons, les enfants, les malades chroniques et les personnes âgées – qui sont les plus touchés par les sanctions. Les USA ont imposé des sanctions, qui ont violé le droit international et sont un instrument de changement de régime.

Les sanctions touchent un tiers de l’humanité dans 39 pays. Imposer des sanctions, c’est commettre un crime contre l’humanité : les sanctions sont utilisées, comme l’intervention militaire, pour renverser les gouvernements et les mouvements populaires. Les sanctions fournissent de soutien économique et militaire aux forces de droite pro-USA ; La domination économique US-américaine et les plus de 800 bases militaires dans le monde imposent à tous les autres pays de participer à des actes d’étranglement économique. Ils doivent mettre fin à toutes les relations commerciales normales, faute de quoi ils risquent de voir les armes de Wall Street pointées sur eux. Les banques et les institutions financières qui sont responsables de la dévastation de nos communautés aux USA chez nous sont les mêmes qui pillent des pays étrangers.

De nombreuses organisations luttent contre les sanctions et la guerre économique depuis un certain temps. Maintenant nous avons une occasion de conjuguer tous nos efforts pour sensibiliser les gens à cette question cruciale. Cette vaste campagne inclura des protestations et des manifestations, du lobbying, des campagnes de pétition et toutes sortes d’efforts éducatifs.

Les sanctions tuent!  Les sanctions, c’est la guerre!   Mettez fin aux sanctions maintenant!

Rejoignez les signataires de cet appel et diffusez l’information

email: Info@SanctionsKill.org